top of page

Les affaires publiques, une expertise nourrie par la passion

On ne peut pas fournir un conseil en affaires publiques de qualité sans avoir un goût prononcé pour la vie politique et une connaissance approfondie des institutions. La décision publique suit des canaux bien définis qu’on aurait tort de prendre à la légère. On ne fait pas l’impasse sur la dimension technique. Au contraire : on aime ça !

1

3

Point de bon conseil sans une bonne veille

Faire de la veille nécessite un engagement continu et un regard affûté, des chargés de mission aux associés. C’est en continuant d’assurer certaines tâches que d’autres perçoivent parfois comme secondaires, en nous efforçant de rester sensibles aux détails et aux variations de la vie publique que nous nous donnons à long terme les moyens de prodiguer un conseil de haut niveau.

2

Suivre pour comprendre,
un impératif

La décision publique est une matière vivante, qui s’incarne dans des hommes et des femmes dont le degré d’influence n’est pas systématiquement évident, et toujours fluctuant dans le temps. C’est pourquoi nous portons une attention constante à l’actualité au sens étymologique du terme : ce qui produit des effets.

4

Pour se faire entendre,
un lobbying de précision

L’attention est aujourd’hui la plus rare des ressources. C’est d’autant plus vrai pour les décideurs publics qui sont la cible de sollicitations permanentes.
Pour construire une capacité d’influence durable, il faut cibler son action pour frapper juste : au bon endroit, au bon moment, avec le bon message. Déployer une capacité d’influence est une affaire de maîtrise (toujours) et de retenue (souvent).

Les 4 piliers de notre accompagnement

bottom of page