Les fondateurs

Raphaël

Zarader

Raphaël Zarader vit sa première expérience politique comme collaborateur d’un député, Julien Dray, qui était alors conseiller politique auprès de Ségolène Royal candidate à l’élection présidentielle de 2007. Marqué par la nécessité de comprendre au mieux les problématiques d’opinion pour appréhender l’univers institutionnel, il devient ensuite chargé d’études au sein d’OpinionWay lors de la campagne de 2012.

 

Souhaitant pouvoir concilier ses expériences politiques et professionnelles, il intègre Vae Solis Corporate, une agence de communication d’influence, en tant que chargé de mission. Recruté par le cabinet Rivington, il y exerce la fonction de consultant senior en affaires publiques puis celle de conseiller du Président. Dans ce cadre, il est amené à élaborer et mettre en œuvre les stratégies institutionnelles de grands groupes internationaux opérant dans des secteurs très variés, comme les transports, l’agriculture et l’environnement.

Nicolas

Trouvé

Engagé en politique dès son plus jeune âge, il participe à de nombreuses campagnes locales lors des élections législatives de 2012. Ancien collaborateur parlementaire de François Fillon lors de la primaire et l’élection présidentielle de 2017, puis conseiller politique auprès de Caroline Cayeux, Présidente de l’association nationale d'élus locaux Villes de France, il est également un spécialiste de l’analyse de la carte électorale.

 

Après plusieurs expériences professionnelles au sein d'agences spécialisées en communication d'influence et en intelligence économique, Nicolas Trouvé intègre un cabinet de conseil, Equancy&Co, pour contribuer au développement d’un pôle Affaires publiques nouvellement créé. Il y accompagnera, entre autres, différents acteurs opérant dans les domaines de l’économie, du social et de la santé.

Experts associés

Stéphane Juvigny

Consultant, conseil en stratégie

Philippe Hardouin

Président d'ANCRE

Affaires publiques européennes